Ecole Maternelle Baraillère
📌 3 Rue Jean-Baptiste Bruget, 42650 Saint-Jean-Bonnefonds
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École maternelle Ecole Maternelle Baraillère qui se situe au 3 Rue Jean-Baptiste Bruget, 42650 Saint-Jean-Bonnefonds (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"C'est une bonne école très humaine avec du personnel impliqué et dévoué."
Services disponibles
- Cours en ligne
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Très bonne école maternelle ! L’ensemble de l’équipe éducative, de la petite à la grande section, accompagne chaque enfant avec bienveillance et attention, en transmettant non seulement les bases scolaires, mais aussi des valeurs essentielles comme l’autonomie, la curiosité et le respect. Un remerciement particulier à la maîtresse de grande section, qui accompagne les enfants avec professionnalisme et bienveillance, leur donnant toutes les clés pour aborder le CP sereinement. Grâce à l’investissement de toute l’équipe, les enfants quittent la maternelle épanouis, confiants et prêts pour la suite de leur parcours scolaire."
Posté le 03/09/2025 à 07:55"C'est une bonne école très humaine avec du personnel impliqué et dévoué. Chaque enfant bénéficie du même niveau d'accueil et à accès à la même éducation. L' École Publique est gratuite pour tous. Les autres services municipaux et de la métropole pratiquent très majoritairement une sorte de ségrégation sociale sur la base du quotient familial pour les prestations proposées. Pour exemple les services pour l'enfance sur cette ville sont liés aux revenus familiaux ce qui implique le fait que l'on retrouve regroupé les enfants des revenus les plus faibles. Pour les classes moyennes le coût des activités est trop élevé et c'est garderie chez des grands parents ou dans le voisinage. Les parents plus fortunés ont une aide privée qui emmène les enfants à des activités récréatives onéreuses. Lors des discussions à l'école il y a ceux qui ont fait les activités du centre puis ceux qui n'ont pas fait grand chose et ceux qui ont réalisé des trucs qui font drôlement envie. C'est dommage de ne pas proposer les activités sociales de manière gratuite dans le même esprit que l'école publique française à tous les milieux sociaux. Dès la maternelle il se forme des clans et c'est préjudiciable à l'équilibre de l'intégration de manière sereine des jeunes. On peut saluer le bon état d'esprit de toute l'équipe de cet établissement scolaire."
Posté le 05/04/2025 à 21:38"Nous avons du quitter cette école et déménager tant le mal fait à mon enfant a été fort. Mon enfant différents des autres a passé sa première année scolaire assi pendant quasi toutes les récréations sur une chaise du polisson selon les termes employés par l'équipe éducative. C'est vraiment une méthode très intéressante qui a abouti à une perte totale de confiance en soi de ce pauvre petit bout et des troubles du comportement. Nous avons persisté en le laissant encore l'année suivante même résultat..... équipe éducative fermé a la discussion et quand nous avons évoqué le faite qu'il serait peut être intéressant que nous soyons aidé par le psychologue scolaire, la directrice nous a rit au nez, ce qui a été de trop pour mon cœur de maman. Dans sa nouvelle école enfin mon enfant a été entendu avec des aménagements, nous avons été conseillé et guidé vers des spécialistes.et verdict nous avions raison notre enfant présentai des troubles de dysgraphie et d'autre problèmes psy du a la maltraitance psychologique qu'il avait subi dans son démarrage à l'école. J'allais oublié la PMi a bien entendu été informé de notre vécu dans cette école Aujourd'hui il est en 4eme avec de très bon résultat.... A tout les parents d'enfants différents ne vous laissez jamais briser par de mauvaises personnes . Sinon un point positif quand même, l'école est bien sécurisée et le cadre est verdoyant !"
Posté le 15/10/2024 à 18:17"Bonne expérience. Ecole agréable, personnel investi y compris avec les enfants différents."
Posté le 26/06/2019 à 05:29"Ecole tres secuerise et bien repute"
Posté le 16/10/2013 à 08:43Entreprises à proximité